Garder la forme en automne, c’est possible. Voici comment y arriver!


Mercure à la baisse, arbres colorés, veste de laine et potage chaud… Qu’est-ce que l’automne vous inspire? Êtes-vous de ceux qui cessent leurs activités extérieures en se réfugiant au chaud? Cette année, mettez cette idée de côté : l’automne est la plus belle saison pour profiter de la nature, bouger et faire le plein d’oxygène!

Voici quelques idées pour inspirer vos activités extérieures, seul ou en famille.

1. Randonnées pédestres

Pas besoin d’aller bien loin; le Québec regorge de parcs, de réserves naturelles, de montagnes et de cours d’eau. Quoi de mieux qu’un après-midi d’automne, avec ses feuilles qui rougissent, pour profiter des magnifiques panoramas. Idéal pour revigorer votre corps, faire bouger vos muscles et vous remplir les yeux de beauté.

La marche en nature permet aussi d’atteindre un état méditatif : concentrez-vous sur vos pas, votre respiration ou les bruits de la nature pour calmer votre esprit.

2. Séance de yoga en plein air

Le yoga à l’extérieur est magique! L’environnement lui-même porte à la détente et à la contemplation et l’espace permet une pleine liberté de mouvement. Même si l’air est frais, en étant habillé confortablement et chaudement, il n’y a pas de raison de s’en passer.

Sortez votre tapis de yoga dehors : vous y gagnerez calme physique et mental, pleine oxygénation, souplesse, tonus et bien-être.

3. Roulez

Qui a dit que la fin de l’été annonçait la remise des vélos? Il y a encore de magnifiques ballades à faire avant la première bordée de neige. Entre 12 h et 15 h, lorsque le soleil est haut, c’est le moment idéal pour sortir votre vélo, vous faire aller les pattes et voir du pays. Le vélo est une excellente combinaison d’activité physique musculaire (membres inférieurs) et cardiovasculaire en plus de limiter les impacts sur les articulations.

Sport, oxygène, bien-être et jolis paysages sont encore une fois au rendez-vous.

4. À vos marques, prêts, partez!

Enfilez vos chaussures de course et laisser vos excuses de côté! Avec la fraicheur de l’air, l’automne est un moment idéal pour débuter ou recommencer la course à pied. En plus d’offrir un entrainement cardiovasculaire nécessaire, la course à pied entraine une relâche d’endorphines favorisant une meilleure réponse au stress, un retour au calme efficace et des émotions positives. Sans parler de la satisfaction personnelle d’avoir atteint votre objectif! La marche rapide est aussi une alternative très intéressante.

5. Sortez votre cœur d’enfant et allez jouer dehors

C’est le temps idéal pour sortir les ballons de soccer, de volleyball et de football ou pour jouer à la balle ou au hockey bottine. Si vous avez des enfants, donnez-leur l’exemple et allez jouer dehors avec eux. Rien ne leur fera plus plaisir et ne vous fera plus de bien!

Pensez à bâtir des montagnes avec les feuilles sur votre terrain pour une course à obstacle. Mieux encore, prenez une journée en famille ou entre amis pour visiter l’un des centres d’hébertisme ou d’arbre en arbre près de chez vous. Plaisir garanti!

Gardez en tête que le but est de bouger et de prendre l’air : tous les moyens sont bons pour y arriver. Dites-vous qu’en été, on se plaint qu’il fait trop chaud et qu’à l’automne, il fait déjà trop froid. Mais il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises températures; seulement des gens mal habillés…

#automne #pleinair #santé

2 vues

CONTACTEZ-MOI POUR UN RENDEZ-VOUS

Dre Madeleine, chiropraticienne

450-430-4484

Demande d'informations

Chiropratique Grande-Allée

1450 Cours le Corbusier,

Boisbriand (QC) J7G 3E8

Suivez-moi :

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-blogger
  • Blanc Icône Instagram

© 2016 par Picard, M. Fièrement créé avec Wix.com