top of page

Elle célèbre ses 121 ans et n’a jamais été aussi en santé!


Depuis sa naissance le 18 septembre 1895, son parcours a été parsemé de nombreux triomphes, mais aussi de nombreuses difficultés. Elle a su, au fil des années, se développer et se renforcer. Et maintenant, à 121 ans, elle est plus en forme que jamais!

Vous l’aurez peut-être deviné, il ne s’agit pas ici de l’anniversaire d’une grande dame, mais bien d’une profession : la chiropratique. Savez-vous comment la chiropratique est venue au monde? Connaissez-vous l’histoire derrière la chiropratique?

Un clinicien pionnier du nom de Dr Daniel David Palmer a administré le premier ajustement chiropratique de l'histoire à son patient, Harvey Lillard, le 18 septembre 1895. Il l’a fait avec l'intention spécifique de réaligner une vertèbre mal positionnée sur son patient. À ce moment, Harvey Lillard était pratiquement sourd depuis 17 ans. Il a retrouvé son ouïe très rapidement à la suite des soins du Dr Palmer.

Après cette expérience transformatrice, le Dr Palmer a réorienté sa pratique clinique vers une nouvelle approche centrée sur la colonne vertébrale. Des gens venaient de partout pour le consulter en raison des résultats exceptionnels qu’il obtenait avec des problèmes de santé très variés. Sa pratique a grandi et de plus en plus de gens se sont intéressés à son approche novatrice, si bien qu’il a décidé de fonder sa première école. C’est ainsi qu’il a donné naissance à ce qui allait devenir la plus importante discipline de soins de santé naturels au monde (n’utilisant ni médication, ni chirurgie).

Bien sûr, la chiropratique a bien évolué depuis ce temps et les preuves scientifiques expliquant les résultats obtenus se multiplient.

Actuellement,

  • la chiropratique est pratiquée dans plus de 100 pays à travers le monde,

  • il y a environ 75 000 chiropraticiens aux États-Unis et environ 8000 au Canada,

  • les statistiques montrent qu’environ 10 à 15% de la population américaine (de 30 à 40 millions de personnes) ont consulté en chiropratique.

Grâce à son efficacité et à sa vision naturelle de la santé et du corps humain, la chiropratique rejoint les besoins et les valeurs d’un nombre grandissant de citoyens qui sont déçus, pour diverses raisons, du système médical conventionnel.

En favorisant l’expression des capacités innées du corps à se guérir et à se maintenir en santé, le docteur en chiropratique se positionne comme un véritable expert de la santé naturelle pour les familles modernes.

Pas surprenant que la chiropratique ne cesse de gagner en popularité depuis maintenant 121 ans!


15 vues0 commentaire
bottom of page